Vos Questions

 

PSST ! les filles ! Bienvenue dans le coin des nanas !

Ici, on se dit tout, sans rougir, on pose toutes les questions que l’on veut, en toute confiance et sans compromis, avec nos mots, on assume même les questions « bêtes » qui nous passent par la tête, parce que le coin des nanas c’est fait pour ça et que les experts Blondépil nous répondent, nous conseillent et ne nous jugent pas!

 

le-coin-des-nanas

Vos Questions

«
Epilation, dépilation : je ne vois pas la différence ?
»
-
Vanessa
Réponse pour Vanessa :
L'épilation est une pratique qui a pour but d'extraire les poils qui couvrent certaines parties du corps en arrachant le bulbe pileux, de manière à empêcher son développement ultérieur. Elle peut être temporaire, de longue durée voire même permanente, en fonction des techniques employées et du patrimoine génétique hormonal de chacun. La dépilation est quant à elle, une pratique qui consiste à faire tomber les poils où à les détruire, sans en arracher le bulbe. Le rasage ou les méthodes faisant appel à des substances chimiques qui s'attaquent à la kératine, comme les crèmes dites "dépilatoires" font donc partie de cette catégorie.
«
Et la cire alors?
»
-
Emilie
Réponse pour Emilie :
L'épilation à la cire est une méthode ancienne et efficace pour éliminer durablement les poils (jusqu’à 4 semaines). Il existe différents types d'épilation à la cire : l'épilation à la cire chaude et l'épilation à la cire froide. L'épilation à la cire peut se pratiquer soit en institut soit à la maison. Qu'elle soit chaude ou froide c'est à peu près la même méthode. On applique la cire sur la zone, le poil est alors piégé dans la cire, et arraché avec le bulbe lors du retrait sec et rapide.
«
C’est vraiment bien l'épilation à la cire ?
»
-
Amandine
Réponse pour Amandine :
Cette méthode naturelle d'épilation donne de très bons résultats, elle permet d'obtenir une peau nette et douce pour plusieurs semaines. Le poil est arraché à la racine donc il repousse moins vite. On peut compter 4 à 5 semaines de «repos». L’autre point positif, c’est que les poils repoussent plus fins. La cire chaude est particulièrement adaptée à l'épilation des jambes, du maillot et des aisselles, elle est appropriée à tous les types de poils. La cire froide, très pratique lorsqu'on est en voyage, est aussi très efficace. Elle se présente généralement sous forme de bandes prêtes à l'emploi ce qui rend son utilisation ultra rapide et facile. Les bandes de cire froide existent en différentes tailles pour s'adapter aux différentes parties du corps
«
Il parait que les poils poussent plus vite en été ?
»
-
Julie
Réponse pour Julie :
Non les poils ne poussent pas plus en été. La logique voudrait qu’ils poussent davantage en hiver car les poils sont censés protéger du froid mais cela n’est pas le cas !
«
Comment fonctionne la décoloration ?
»
-
Lisa
Réponse pour Lisa :
La décoloration atténue la visibilité de nos poils en agissant sur le pigment responsable de leur couleur : la mélanine. Cette méthode est très pratique pour blondir et rendre « invisibles » le duvet du visage, les poils des bras ou ceux autour du nombril.
«
Quelle est la différence entre épilation à la cire et crème dépilatoire ?
»
-
Anna
Réponse pour Anna :
L’épilation à la cire consiste à arracher l’intégralité du poil dès la racine. Cette méthode, utilisée régulièrement, est la plus efficace pour ralentir la repousse du poil. La crème dépilatoire détruit le poil à la racine, la repousse est plus rapide qu’avec la cire car la racine du poil n’est pas arrachée mais ta peau sera plus douce, plus longtemps qu’avec le rasoir !
«
Des astuces pour préparer ma peau avant de l’épiler ?
»
-
Léa
Réponse pour Léa :
Pour une épilation qui dure plus longtemps, fais un gommage avant de t’épiler et sèche bien ta peau. Pour parfaire l’adhérence de la cire, je saupoudre du talc sur un coton et je tapote la zone à épiler !
«
Je n’ai plus de lingettes post-épilation, comment faire ?
»
-
Sarah
Réponse pour Sarah :
Pas de panique ! Pour éliminer les résidus de cire, imprègne un coton d’huile d’olive ou d’huile de tournesol et frotte délicatement la zone, le tour est joué !